Accéder au contenu principal

Les 3 cheveux d’or/théâtre

C’est l’histoire de julien 13 ans rêveur qui, le soir, a du mal à s’endormir. 

Ses parents vont lui lire un conte, qui débute tristement : un couple modeste met au monde un enfant à qui une prophétie promet une belle vie. Son destin lui permettrait d’épouser la fille du roi!. Ce dernier, un terrible tyran, mis au courant de cette prophétie, convainc les parents de lui vendre l’enfant, ce qu’ils firent, et le roi s’empressa d’aller le noyer ! Mais il survécut ! Devenu grand, le roi le défie de rapporter trois cheveux d’or de la tête du diable : ce n’est qu’à ce prix qu’il obtiendra la main de la princesse !. Le jeune homme va alors devoir affronter plusieurs obstacles, dont certains mettrons en péril sa vie, car le roi est très cruel….

L’originalité de ce spectacle pour enfants, outre l’histoire elle-même, tient au fait que l’on voit l’envers du décor. On assiste à la préparation des comédiens avant leur entrée en scène, leurs exercices de diction, leurs changements de costumes, puis à la mise en place des décors de sorte que les spectateurs sont comme mis dans le secret de la création d’un spectacle. Et celui-ci est très réussi. Les comédiens font de ce récit tiré d’un conte de Grimm, une pièce joyeuse, pleine d’allant qui, sur un rythme endiablé, enchante petits et grands

Ce spectacle fut écrit et mis en scène par Loïc Porteau Amelia et Paul Ménage. Avec  Nathan CHOUCHANA ou Antoine BOUCHER, Apolline MARTINELLI ALVAREZ  ou Olga Amelia SILKINA et Paul MENAGE.

Informations pratiques:

Au théâtre Le funambule Montmartre Jusqu’au 30 mars le mercredi 14 heures samedi 15 heures et dimanche 14 heures

Réservations

Catégories

Théâtre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :