Accéder au contenu principal

Mon père cet escroc /théâtre

Les gènes ne font pas tout ! Jacques, un escroc de grande classe, sort de prison après 25 ans de détention. Il bénéficie d’une liberté surveillée car son fils, Hubert a accepté de l’héberger. Ils ne se s’étaient pas revu depuis 45 ans ! Autant Jacques est un bon vivant, roublard, baratineur et facétieux, autant Hubert est du genre pisse-froid, coincé et même parfois haineux. L’ambiance est loin d’être familiale ! Sur ce arrive Morgane, une voisine sympa qui a tendance à se mêler un peu de tout mais qui va tenter de calmer le jeu. De fil en aiguille, elle va entraîner les deux bougres dans une combine d’envergure ….

Fabrice Blind et Christelle Rizzuto nous entraînent dans une joyeuse comédie, plaisante, bien troussée, faîtes de rebondissements imprévus et de dialogues désopilants teintés ici et là d’une touche d’émotion.  Vincent Piquet met en scène Fabrice Blind, Christelle Rizzuto  et Rémon de La Rua, un trio qui fonctionne à merveille et qui font vivre leur personnage avec la fougue et la délicatesse requises.

Après avoir été présentée au Théâtre Michel Galabru de Montmartre, cette pièce  partira en tournée. Elle sera le 20 mai à Luc/mer (14), les 1 et 2 juin à Meximieux(01), les 4 et 5 juin à Marsillargues (34), le 10 juin à Thuré (86), les 11, 12 et 13 août à Rocamadour (46), les 22 et 23 septembre à Larragne (05), les 24 et 25 septembre à Annecy (74), les 29 et 30 septembre et  les 1 et 2 octobre à Angoulême (16),  les 14 et 15 octobre à Dijon(21), le 21 octobre à Serremange (54), les 22 et 23 octobre à St Aubin (47), les 18, 19 et 20 novembre à Biarritz (64), et les 24 et 25 février 2023 à Troyes (10).

Léa berroche et hervé Lejosne

Catégories

Théâtre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :