Accéder au contenu principal

Memory Box / théâtre

Après le succès d’ADN, la compagnie des Saïs présente Memory Box

L’histoire n’est pas simple mais diablement captivante ! Dans un illustre théâtre où l’on répète une pièce, le régisseur, Bernard, se met à délirer. Il croit voir une femme assise sur la banquette qui est-ce ? Mystère ! Evelyne, sa Directrice, pour tenter de le sortir de sa folie, va pratiquer sur lui une séance d’hypnose. Cette manipulation  lui fait apparaître cette dame . Celle-ci se trouve être l’amie de Sarah Bernard ! Par le biais d’Evelyne,  Sarah va rencontrer Bernard !

Cette pièce de Mariane Zahar, astucieusement mise en scène par Nathalie Vierne, nous entraîne dans un monde imaginaire qui semble devenir réel aux yeux du personnage, comme il peut nous arriver d’être l’objet d’une situation dont on se demande si elle est réelle ou fictive! « Est-ce que je rêve ?… » Mariane Zahar est remarquable dans son interprétation de Sarah Bernard. Éric Moscardo incarne à merveille cet étrange régisseur habité par ses fantômes. 
Cette pièce a été présentée le vendredi 17 juin au théâtre du Gymnase Marie-Bell, 38 Bd de Bonne Nouvelle, 75010 Paris. Elle sera reprise dans le cadre du Festival Off d’Avignon à l’Ambigu Théâtre, 7 Rue de la Bourse, 84000 Avignon, à 17h30 du 7 au 30 juillet. Relâche les 12, 19 et 26 juillet. Téléphone : 06 15 76 58 89.

Attachée de presse Dominique Lhotte

Catégories

Théâtre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :