Accéder au contenu principal

Huis clos de Jean-Paul Sartre.

Trois personnages, Garcin, un journaliste, Inès une employée des postes et Estelle, une bourgeoise se retrouvent à leur mort dans un endroit insolite pour une raison qu’ils ignorent.

Enfermés dans une pièce, chacun raconte les circonstances de sa mort. Bien que ne se connaissant pas, ils vont très vite se jauger et chacun va devenir le bourreau des deux autres. Ils ne se supportent plus. Quoiqu’ils fassent, ils ne peuvent échapper à cette situation…

Cette pièce majeure de Jean-Paul Sartre peut être résumée par son célèbre « L’enfer c’est les autres », par laquelle il entendait que le regard des autres nous attribue une étiquette dont on ne peut se départir.  

La mise en scène de Karine Kadi est à la hauteur de l’œuvre et Sébastian Barrio, Laurence Meini et Karine Battaglia donnent superbement vie à ces personnages torturés par leur passé et prisonniers de leur présent. On est tenu en haleine pendant toute la durée de la pièce.

Au Laurette théâtre, 36 boulevard Bichat, 75010 Paris, les vendredis à 21 heures et les dimanches à 18 heures, du 16/10/2022au 18/12/2022.

Réservation : 09 84 14 12 12 ou 06 95 54 56 59.

Léa Berroche

Attachée de presse: Dominique Lhotte

Catégories

Théâtre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :