Accéder au contenu principal

Le Facteur/théâtre

Un soir de Janvier 1946 dans un petit village de Dordogne, Lucienne avoue à Marie-Clothilde qu’elle a tué accidentellement le facteur en le prenant pour un cambrioleur. Elles attendent la venue du curé du village. Dès son arrivée, Lucienne confesse son énorme bavure. Les deux femmes supplient le prêtre de les aider à faire disparaître le corps. Elles s’apprêtent, avec sa complcité, à aller l’enterrer dans les bois. Mais la sœur de Marie-Clothilde arrive à l’improviste accompagnée de son fiancé, inspecteur de police ….

Cette pièce d’Étienne Fraday, brillamment mise en scène par lui-même, offre une série de rebondissements, de scènes cocasses, parfois tendues et souvent très drôles. Elle s’achève sur une séquence où les uns et les autres, complétement perdus, finissent par livrer des secrets datant de la guerre qui vient de s’achever.

On est tenu en haleine par ce spectacle très vivant, où le suspens, l’humour et l’émotion occupent  une grande place. Les comédiens, Étienne Fraday, Hugo Tchekemian, Laurie Calhiol, Estelle Macary et Margot Planque, nous enchantent par leur dynamisme.

Christian Dumoulin

Au théâtre La Comédie Saint Michel, tous les Vendredis et Samedis jusqu’au 31 Décembre, ainsi que les Mardis 20 et 27 Décembre à 19h30 et le Dimanche 25 Décembre à 19h45 Relâche le 24 Décembre.  Durée 1h30.

Réservations au 01 55 4 92 97.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :