Accéder au contenu principal

Lennon et Mac Cartney/théâtre

Cette pièce écrite par Germain Récamier, fan des Beatles, imagine une rencontre entre John et Paul. L’entrevue a lieu dans un appartement New Yorkais, un matin de Novembre 1980, quelques jours avant l’assassinat de John. Même s’ils ne s’étaient pas vus depuis quatre ans, les deux hommes étaient restés bons copains et très complices en musique. Ils évoquent leur passé et leur présent avec un humour acide et des accents souvent mordants, mais sur un fond d’amitié non dépourvu de tendresse.

On comprend à quel point la rencontre de ces deux musiciens très complémentaires a pu former ce duo légendaire, à l’origine du succès des Beatles.

Zuriel de Peslouan (John Lennon) et Régis Lionti (Paul Mac Cartney), mis en scène par Camille Broquet, font revivre à merveille ces immenses artistes populaires pour notre plus grand plaisir. Les fans des Beatles et ceux qui connaissent moins leur musique, seront ravis par la richesse de l’illustration sonore qui fait appel à de nombreux tubes de ces années-là.

À la Folie Théâtre, 6 rue de la Folie Méricourt,75011 Paris, tous les vendredis et samedis à 19h30, jusqu’au 04/03/2023.

Réservations au : 01 43 55 14 80.

Attachée de presse: Aurélie Brunet

Catégories

musique, Théâtre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :