Accéder au contenu principal

Georges le Dragon/théâtre

SUCCÈS, PROLONGATION.

Après les succès de « Centrillon », « Le Chat Botté » et « le Loup est revenu », Les Nomadesques présentent la nouvelle création « jeune public ».

Au royaume de Boum boum tralala, règne la princesse Marie ! Assistée de Georges, son fidèle dragon. Marie n’est pas seulement princesse, elle est aussi maîtresse d’école ! Et c’est précisément dans sa classe que débute notre histoire. Georges est tranquillement entrain d’allumer le poêle à bois, quand soudain… un preux chevalier prénommé Jules lui saute dessus, le roue de coups… puis s’arrête brusquement ! Il vient d’apercevoir Marie. La terre entière peut s’arrêter de tourner : il est amoureux !

Marie, folle de rage, ordonne à Jules d’aller cueillir de l’arnica, pour soigner ce pauvre dragon qui se tord de douleur. « Évitez le chemin de gauche » ajoute-t-elle prudemment. Écoutant son courage, mais pas trop la princesse, Jules s’empresse de prendre le chemin… de gauche. Un chemin truffé de bouffetoucrus, de goinfrosaures, de pustulos et de renifleuses péteuses ! Le chevalier intrépide parviendra-t-il à cueillir la précieuse plante ? Georges a-t-il joué la comédie ? La princesse est-elle éprise de Jules ? Les pains au chocolat sont-ils meilleurs que les chocolatines ?

Quel suspense insoutenable…

Geoffroy de Pennart est sans conteste un des auteurs les plus célèbres de livres pour enfants. On trouve dans l’univers de Geoffroy de Pennart et dans l’adaptation de Karine Tabet un humour, une fantaisie, un deuxième degré déjà très présents dans « Le Loup est revenu » ! qui sont évidemment au centre de ce spectacle.

Le décor est très simple, composé d’éléments qui évoquent tour à tour l’école, la montagne, les champs de fleurs, etc. Un soin particulier a été apporté aux costumes et aux monstres. L’ensemble a été entièrement réalisé par la Compagnie des Cousus, une compagnie de Blois, spécialisée dans les marionnettes de toutes tailles,

Adaptation :

Karine Tabet d’après l’œuvre de Geoffroy de Pennart

Mise en scène

Vincent Caire.

Avec : Damien Coden ou Vincent Caire, Gaël Colin, Alexandre Tourneur ou Cyprien Pertzing, Karine Tabet ou Claire Couture.

Lumières : Valentin Tosani

Costumes et marionnettes : Compagnie des Cousus

Décors et accessoires : Nicolas Cassonnet, Caroline Rossino

THÉÂTRE LE RANELAGH

5 rue des Vignes – 75016 Paris

Métro : La Muette (ligne 9) ou Passy (ligne 6)

Tous les samedis à 16h30 jusqu’au 4 mars 2023.

Durant les vacances scolaires séances supplémentaires du mardi au vendredi à 16h30 (relâche le 24/12).

Réservation : 01 42 88 64 44 – http://www.theatre-ranelagh.com

Contact presse :

Alain Pons

pons.presse@gmail.com

06 03 19 84 27

Contact diffusion :

Hélène Henri Dréan

helene.henridrean@gmail.com

Contact production :

Vincent Caire

caire.vincent@yahoo.fr

06 61 97 07 58

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :