Accéder au contenu principal

Et si on s’aimait/théâtre

On assiste à la rencontre amoureuse d’une succession de couples dans des lieux divers, autour d’une table, sur un canapé, dans un café…Tous ces personnages, pas moins de 28, s’entrecroisent au cours de situations particulières. Pour l’un, c’est une rencontre chaleureuse qui laisse espérer une liaison prometteuse, un autre semble relever un défi délicat, celui de se plaire, tandis qu’à la table d’à côté se joue une scène d’adieu, ou encore une jeune femme raconte un rendez-vous insolite,  sans suite ….bref une série de situations, souvent délicates, dans lesquelles nous aurions pu nous-même nous trouver. Les rencontres amoureuses seraient-elles plus faciles aujourd’hui avec internet, les smartphones et autres moyens informatiques ? ….peut-être, mais la peur de ne pas être à la hauteur demeure.

On se régale du texte et des dialogues très vivants et souvent très drôles, où se mêlent humour et tendresse,  de Camille Cointe  et Marie Iasci qui a assuré elle-même la mise en scène. Elle a eu l’originale idée d’utiliser la couleur pour accentuer l’atmosphère des situations : le rose pour l’amour, le vert pour la peur et le bleu pour la mélancolie. Si on ajoute le jeu pétillant et plein d’énergie des comédiens : Clara Basset, Clémence Baudoin en alternance avec Fiona Munoz, Camille Cointe, Mathieu Cassagnes,  Gauthier Germain et Cyprien Pertzing, tous les ingrédients sont là pour passer une excellente soirée.

Au théâtre A la Folie Théâtre, 6 rue de la Folie-Méricourt,75011, les vendredis, samedis et dimanches du 26 février au 16 avril 2023. Relâche le 11 Mars.

Réservation : 01 43 55 14 80.

Lien direct pour réserver

Catégories

Théâtre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :