Accéder au contenu principal

Rosemary Lovelace fait ça devant tout le monde.

Rosemary Lovelace écrit des romans à l’eau de rose. Certains critiques de journaux ayant dressé d’elle des portraits peu élogieux,  elle est bien décidée à montrer toute l’étendue de son talent. Elle va écrire, en direct, devant nous, un nouveau roman qui relatera la vie amoureuse d’une jeune femme. Cette oie, qui se voudrait blanche mais un tantinet siphonnée, va aller de situations rocambolesques en rencontres invraisemblables, aiguillonnée par une secrétaire tout aussi déjantée.  L’histoire est ponctuée de chansons plutôt lestes du répertoire de Mistinguett, Charles Trenet ou Colette Renard et, plus proches de nous, de Boris Vian, Lio et Dalida.
Marie Charlet-Rosemary est ici désopilante. Elle nous enchante avec son dynamisme, sa belle voix et le duo épatant qu’elle forme avec Anne Cadilhac, secrétaire et pianiste d’un caractère affirmé. Frantz Morel A L’huissier par sa mise en scène, et le décorateur par son talent, ont mis en valeur ce spectacle original, à mi-chemin entre la comédie-bouffe et le caf’conc’.

Christian

Attachée de presse: Dominique L’hotte

À La Divine Comédie 2 Rue Saulnier, 75009 Paris, tous les lundis à 19h 30 du 8 janvier jusqu’au 29 avril 2024.
Téléphone:  01 42 46 03 63

Réservations


Rosemary propose au public une fin très interactive.
Marie Charlet, dans le rôle principal nous fait rire tout le long du spectacle et nous applaudissons après chaque prestation.
Elle est très bien secondée par Anne Cadilhac , sa secrétaire qui lui tient tête, la contrarie souvent et quelquefois lui apporte son soutien.
On se régale de la qualité de son accompagnement au piano numérique.
Le décor de toute beauté met admirablement en valeur tout le contexte. Cette pièce écrite par Marie Charlet et Frantz Morel À L’huissier, également metteur en scène, nous offre un spectacle original très drôle, on rit à en perdre haleine!

Léa

Catégories

musique, Théâtre

Laisser un commentaire