Accéder au contenu principal

L’incroyable histoire de l’île mystérieuse/théâtre

Après le succès des  » Aventuriers de la cité Z « , venez découvrir la nouvelle aventure de l’Indiana Jones Français : Jack Beauregard.

 Ici l’action se déroule en 1942 sous l’occupation allemande. Jack, un escroc mythomane, vit de trafics divers. Une nuit, alors qu’il croyait visiter une cave remplie de vins fins, il tombe sur Louise, une jeune résistante traquée par la gestapo. Celle-ci lui en explique la raison : elle est la seule à connaître le secret de l’île de Boyuca qui abriterait un trésor inestimable.
Jack et Louise vont alors  braver mille dangers pour trouver cette île mystérieuse.
Dix-sept personnages animent ce récit d’aventures en vingt-six tableaux. L’humour est omniprésent, le rythme soutenu,  les décors grandioses et les scènes d’aventure palpitantes.  Les comédiens  Florian Maubert, Cyril GourbetCapucine Bronkhorst, Frédéric Beaune et Loïc Lacoua  mènent rondement cette pièce remarquablement mise en scène par Cyril Gourbet qui a fait intelligemment  appel  à des projections pour camper d’emblée chaque tableau. C’est ainsi que l’on voit apparaître successivement un navire, une automobile, un dinosaure…le tout agrémenté d’effets spéciaux surprenants.  Les scènes sont des parodies désopilantes de récits de Jules Verne. d’Indiana  Jones et de Jurassic Park. Un grand bravo aux imaginatifs et non moins talentueux auteurs, Cyril Gourbet et Frédéric Bui Duy Minh. Petits et grands ressortent enchantés de ce spectacle ô combien vivifiant !

 Au théâtre Le Grand Point Virgule, 8 bis rue de l’Arrivée, 75015 Paris, les vendredis et samedis à 19 heures et les dimanches à 17 heures.
Téléphone : 01 42 78 67 03

Réservation

Catégories

Théâtre

Laisser un commentaire