Accéder au contenu principal

TERRE  SAUVAGE  FESTIVAL

3 jours d’échanges et de festivités autour de la nature : expositions, cinéma, conférences, musique, ateliers, randos …

Névache (Hautes-Alpes) – Vallée de la Clarée – 7, 8 et 9 juillet 2023.

Tous les arts sont dans la nature ! Les 7, 8 et 9 juillet 2023  aura lieu la deuxième édition du Terre Sauvage Festival dans le magnifique cadre alpestre de la vallée de la Clarée.

Au programme de ce rendez-vous 100 % nature, des ateliers photos et dessins, des sorties nature, des spectacles pour petits et grands, des conférences, des expos photos, du land-art, du cinéma et des concerts.

Ecrivains, philosophes, musiciens, photographes, aventuriers, réalisateurs, scientifiques, artistes, ils seront nombreux à venir partager leurs passions, leurs idées, leurs récits, leurs photos, leurs créations et films. Ce sont près d’une trentaine d’invités et intervenants qui viendront participer au Terre Sauvage Festival, un événement incontournable pour tous ceux que la nature passionne et émerveille, pour tous ceux pour qui elle est une source d’inspiration et même un art de vivre.

C’est un lieu de rencontres et d’échanges pour éveiller les consciences sur la beauté et la fragilité de la nature.

De la photo : des expositions photographiques installées en pleine nature dans la vallée de la Clarée. Cette année le visiteur peut découvrir les expositions de Laurent Baheux, Jérémie Villet, Michel d’Oultremont et Teddy Bracard ainsi que les lauréats et nominés des éditions 2021 et 2022 de la bourse Iris-Terre Sauvage pour les jeunes photographes de nature.

Des expériences de nature : des sorties naturalistes, des ateliers pour découvrir la photo, le dessin, le yoga ou encore grimper dans les arbres de façon douce et sensible, des randonnées accompagnées avec les Sentiers Sauvages. Ces expériences sont proposées par des acteurs spécialisés et ayant une compétence particulière et reconnue dans leur domaine.

Des projections, des concerts, des rencontres : films, concerts, spectacles vivants pour petits et grands, des rencontres avec des écrivains, des scientifiques, des journalistes, des photographes,des réalisateurs…

Des installations originales en plein air : un camp de base convivial et festif pendant toute la durée du Terre Sauvage Festival, des expos photos en pleine nature, des spectacles vivants.

De la culture avec la « librairie de la nature et du sauvage », la « tente à palabre » pour les conférences, le « tipi Zeppelin » pour découvrir le métier de photo-journaliste et le « grand tipi cinéma » pour l’édition 2023.

Des personnalités proches du magazine Terre Sauvage : Vinciane Despret, Piers Faccini, Bernard Werber, François Sarano, Marie Amiguet, Laurent Geslin, Dominique Bourg, Vincent Munier, Claudie Hunzinger, Jean-Marc Rochette, Stéphanie Bodet, Camille Étienne, Colin Niel, Jérémie Villet, Pete Fromm, Laurent Geslin, Denis Cheissoux…

Névache (05100) située dans le département des Hautes-Alpes en région Provence-Alpes-Côte d’Azur est la plus haute commune de la vallée de la Clarée.

La vallée de la Clarée, proche de la frontière franco-italienne, est un site naturel classé, offrant des paysages exceptionnels au sein d’une nature préservée. Entre 1400 et 2000 m, la vallée est un patchwork d’alpages et de forêts de mélèzes. Elle est traversée par la rivière La Clarée.

La région La Clarée, Val-des-Prés et Névache est une destination d’exception, un paradis de la randonnée située au nord des Hautes-Alpes, à proximité de Serre-Chevalier et Briançon.

Programmes et réservations pour le Terre Sauvage Festival :

https://www.terre-sauvage.com/festival-terre-sauvage/tarifs-billetterie

Si vous aimez la nature, les animaux, la vie sauvage, abonnez-vous au magazine  Terre Sauvage 

Terre Sauvage est le premier magazine mensuel « grand public » consacré à la nature et à la vie sauvage avec, depuis 30 ans, des images et reportages sur la beauté de la nature. Ce mensuel de plus de 100 pages met en valeur la beauté de la nature.

Des images exceptionnelles de notre planète bleue, des proches rivages aux horizons lointains, Terre Sauvage offre un point de vue différent sur la terre. Dès les premières pages, notre œil s’émerveille à la vue d’une nature magnifiée par l’objectif de photographes talentueux. Les espaces vierges dévoilent leur beauté sauvage.

La photo et le reportage y tiennent une place essentielle ainsi que les valeurs écologistes de protection de la nature.

Périodiquement des concours photographiques sont lancés par le journal.

Informations et abonnements :

Tél. 05 67 805 000 – contact.mp@milan.fr

Article rédigé par Pierre Caspar avec la collaboration de Maud Bruant.

Laisser un commentaire