Accéder au contenu principal

Les aventuriers de la cité Z.

Les amateurs d’aventures, de suspens, de rocambolesque, de péripéties burlesques et d’humour bon enfant, ne pourront qu’apprécier cette comédie de Frédéric Bui Duy Minh, Cyril Gourbet et Aymeric de Nadaillac.

 En 1925 le célèbre explorateur Percival Fawcett, parti à la recherche d’un trésor qui serait caché dans la cité Z, en Amazonie, disparaît en ne laissant comme seule trace qu’un carnet donnant quelques indices sur l’emplacement de la cachette. Dix ans plus tard, sa fille Joan engage Jack, un aventurier mythomane, pour l’aider à retrouver la trace de son père et le fameux trésor.  Mais le parcours sera semé d’embûches car des Nazis sont aussi à la recherche du butin….
Dans cette histoire à la Indiana Jones complétement déjantée,  les comédiens,  Leila Guigue, Loïc Trehin, Cyril Benoit, Régis Lionti et Aymeric de Nadaillac, s’en donnent à cœur joie en incarnant pas moins de 16 personnages particulièrement  pittoresques. Aymeric de Nadaillac met en scène tout ce petit monde au milieu de 26 décors pour nous proposer cette comédie loufoque, jouée sur un rythme endiablé.

À ne pas manquer au théâtre Les enfants du Paradis, 34 rue Riche, 75009 Paris.
Séances le 30 juin et les 1er, 7, 8, 14, 15, 21, 22, 28 et 29 Juillet à 19h30 et les 2, 9, 16 et 23 Juillet 2023 à 16h.

Téléphone : 01 42 46 03 63 

Réservation

Attachée de presse: Dominique Lhotte

Catégories

Théâtre

Laisser un commentaire