Accéder au contenu principal

l’Empereur des Boulevards/théâtre

Cette pièce évoque en forme d’hommage la vie du célèbre auteur de Vaudevilles, Georges Feydeau. Une de ses toutes premières pièces. « Tailleur pour dames ». connaît d’emblée un triomphe.Sa vie est jalonnée de succès.
Volontiers mondain, il fréquente les salons parisiens en vogue où il rencontre la « Jet set » du moment, Sacha Guitry, Yvonne Printemps ou Sarah Bernhard entre autres. Il a connu aussi de retentissants échecs avec les femmes, notamment avec sa femme, l’amour de sa vie, qui va finir par le quitter. Cet auteur qui sait tant nous faire rire, est en réalité en permanence dominé par la tristesse.

Ce spectacle écrit et mis en scène par Olivier Schmidt, très riche en couleurs, où se succèdent chants et danses qui accompagnent des rebondissements, des intrigues où l’humour ne manque pas d’être à chaque coin de porte….
Les comédiens, Paul Barrière ou Olivier Schmidt, Erwan Bleteau ou Benoît Borkine, Léonard Courbier ou Alexis de Billy, Alexandra Magin ou Clara Cordeiro, Kevin Maille ou Max Casaban, Séverine Wolff ou Roxanne Joucaviel, éclairent admirablement bien la pièce par leur jeu brillant.
Au théâtre Studio Hébertot, 78 bis boulevard des Batignolles 75017 Paris.
Du Mercredi au Samedi à 21h et le Dimanche à 17h, jusqu’au 31 Juillet 2023.
Téléphone : 0142931304


Réservations

Catégories

Théâtre

Laisser un commentaire