Accéder au contenu principal

Le colibri/cinéma

Cette comédie dramatique Franco-Italienne réalisée par Francesca Archibugi, est une adaptation du roman « Le Colibri  » de Sandro Veronesi  paru en 2020. 
C’est l’histoire de Marco qui, dans sa jeunesse,  rencontre Luisa, une jolie fille dont il tombe follement amoureux, un amour cependant platonique qui continuera de brûler dans le cœur de Marco  bien après leur séparation. Installé à Rome, Il tente de créer un foyer avec Marina et leur fille Adèle. Mais Marina se rend compte que le cœur de son mari est ailleurs. Elle vit cela très mal, elle est en proie à des crises de jalousie d’une extrême violence. Marco se  retrouve à Florence à la suite d’une succession de situations terribles. Marina consulte régulièrement un psychanalyste. Ce dernier finit par rencontrer Marco. Il lui apprend à faire face aux épreuves douloureuses de sa vie…..

Ce scénario, très original, nous tient en haleine pendant tout le déroulement de l’histoire. Les prises de vue sont d’une remarquable qualité et le jeu des comédiens, Pierfrancesco Favino, Kasia Smutniak, Bérénice Bejo et Laura Morante, est  particulièrement brillant.

À voir en salle dès le Mercredi 2 Août.

Catégories

Cinéma

Laisser un commentaire