Accéder au contenu principal

Françoise Pétrovitch/exposition

jusqu’au 10 septembre 2023.

le musée de la Vie romantique invite Françoise Pétrovitch à investir l’ensemble de ses espaces avec une quarantaine d’œuvres puissantes et inédites: peintures, dessins, sculptures , créées spécialement par l’artiste pour le musée.

Abordant les thématiques du paysage et du sentiment amoureux, l’exposition Françoise Petrovitch. Aimer. Rompre s’inscrit dans l’ambition d’ouvrir la programmation du musée au-delà du XIXe siècle, en explorant les prolongements du romantisme dans l’art contemporain.

Depuis de nombreuses années, Françoise Pétrovitch élabore une œuvre dont la poésie et l’inquiétante étrangeté résonnent avec les sujets chers au mouvement romantique. Les visiteurs sont invités à découvrir ce regard singulier de l’artiste à travers une déambulation sensible, à la rencontre de ses nouvelles créations.

Au sein du parcours de visite, le public pourra découvrir un documentaire réalisé par Hervé Plumet sur le travail de création de Françoise Pétrovitch pour le musée de la Vie romantique.

L’exposition s’adresse aussi au public scolaire et adolescent qui trouvera dans les œuvres de l’artiste un regard contemporain porté sur la jeunesse et ses sentiments. Un projet participatif conduit avec les élèves du collège Marx Dormoy (Paris 18e) et le Fonds d’Art contemporain Paris collections est présenté dans le parcours. Les visiteurs pourront télécharger les neufs tableaux sonores réalisés par les collégiens autour des œuvres de l’artiste.

Informations pratiques

Musée de la Vie romantique
16 rue Chaptal 75009 Paris.

Tél :  01 55 31 95 67.

Horaires : ouvert de 10 à 18h du mardi au dimanche.

Plus d’infos.

Catégories

Expositions

Laisser un commentaire