Accéder au contenu principal

Vie et mort d’un poète/théâtre

Carme  est un  jeune homme qui, après plusieurs errements, décide d’être poète  Il est ambitieux, il veut vivre de sa plume. Il rêve d’être reconnu et que ses œuvres soient publiées.

Grâce à une jeune femme,  subjuguée par sa poésie, épouse d’un éditeur d’une maison  renommée, il parvient à faire éditer se travaux. Il connaît le succès mais il va vite découvrir que la réussite n’est pas toujours facile à assumer. Tout se complique pour Carme, qui va devoir affronter d’inattendues mésaventures…

Diane Lotus, auteur de cette pièce, interprète avec grand dynamisme plusieurs personnages de cette pièce poétique, subtile, parsemée de notes d’humour. Un jeune comédien, Judy Passy, lui donne la réplique en incarnant avec un talent remarquable Carme, le héros de l’histoire. Pendant toute la durée du spectacle, on est sous le charme d’un texte qui nous enchante et parfois nous émeut.

Au Théo théâtre, 20 rue Théodore Deck, 75015 Paris,  du 6 octobre au 12 novembre, les vendredis à 19 h 30 et les dimanches à 16 h 30.

Attachée de presse: Dominique Lhotte

Catégories

Théâtre

Laisser un commentaire