Accéder au contenu principal

Dernières notes/théâtre

Ce spectacle de Michel Mollard interprété brillamment,  par Guilhem Fabre, seul en scène, raconte la dernière soirée de la vie de Romain Roland (1866/1944),écrivain célèbre, passionné d’art ( principalement de musique),d’humanisme en quête d’un monde non violent et de communion entre les hommes. Assis sur une chaise à côté des livres qui ont marqué sa vie, celui-ci revient sur des questions qui lui traversent l ‘esprit: le pacifisme, le totalitarisme, le rôle des intellectuels en politique et la religion.
Ce soir là ce grand auteur revient sur les grands moments de sa vie, ses rencontres avec des hommes célèbres comme Paul Claudel ou Stefan Zweig, ses espoirs et ses désillusions.
On découvre aussi que Romain Roland était un admirateur de Beethoven qui était un très grand pianiste, il avait à son répertoire toutes les sonates de ce musicien de génie. Il s’identifiait beaucoup à lui.
Guilhem Fabre interprète au piano  quelques unes de ces œuvres avec brio, tout comme le fit Romain lors de la dernière soirée de sa vie.
un bel hommage à ce grand écrivain.
À ne pas manquer au théâtre Studio Hébertot, 78 bis Boulevard des Batignolles 75017 Paris.
Du Jeudi au Samedi à 19h et le Dimanche à 17h.
Jusqu’au 22 Octobre.
Téléphone : 0142931304  

Réservation

Attaché de presse: Alain Pons

Catégories

Théâtre

Laisser un commentaire