Programme 2023/2024 du théâtre des Muses.

Comme chaque année Anthéa Sogno directrice du théâtre des Muses à Monaco, a effectué plusieurs présentations des 24 spectacles de son théâtre pour cette saison.
Le public a beaucoup aimé sa générosité artistique, son humanisme, sa passion du théâtre et le choix des pièces de grande qualité, pouvant satisfaire tous les goûts.
Programmation
En novembre: La tresse du 2 au 5 novembre, La ligne rose, du 9 au 19 novembre.
Sur un air de tango
Isabelle De Toledo a écrit une pièce très subtile, fraîche, illustrant une émouvante tranche de vie, très humaine. Les trois comédiens, Chloé Froget (Alice), Michel Papineski (Max) et Damien Boisseau (Pierre) sont épatants et la mise en scène, très réussie, est de Pascal Faber et Bénédicte Bailby. Cette pièce, nommée deux fois aux Molières en 2005
Du 24 au 26 novembre
Novembre et décembre: Les amoureux de Shakespeare, du 1 au 3 décembre, Le malade imaginaire en la majeur, du 7 au 10 décembre, Naïs, du 28 au 31 décembre.
Cyrano
Joué par trois comédiennes dynamiques, pétillantes, dotées d’un talent extraordinaire, le « Cyrano nouveau » est arrivé.
Quelle audace!:demi-masques à la Commedia dell‘arte, décor sobre à la bougie, costumes recherchés …bref tout concourt pour en faire un spectacle épatant.
Une performance scénique époustouflante par la grande diversité des rôles, interprétés ici avec brio. Un grand moment de théâtre, flamboyant et très enlevé tout en restant d’une remarquable finesse. On en redemande.
Du 14 au 17 décembre.
M.O.L.I.E.R.E, du 11 au 14 janvier Les frottements du cœur, du 18 au 21 janvier La machine à remonter le rock,du 25 au 28 janvier.
Le jeu de l’amour et du hasard, du 1 au 4 février.
Fausse note
Les dialogues de Didier Caron, servis par deux magnifiques acteurs, Pierre Deny et Pierre Azéma, sont remarquables. La mise en scène, sobre mais efficace, dans un décor simple, est de Didier Caron & Christophe Luthringer.
Du 8 au 11 février
Gazon maudit
Hélène Zidi la metteuse en scène, nous offre une belle comédie sentimentale très drôle, souvent désopilante, magnifiquement servie par Manon Gauthier, Mila Michael, Jordan Topenas, Paul Valy. Leur jeu, vivant et énergique,, ne masque pas une tendresse qui ne nous laisse pas insensible.
Du 15 au 18 février.
Double je, Berger et moi
Joshua Lawrence rend hommage à Michel Berger qui nous a quitté il y a trente ans à travers un spectacle dans lequel il nous fait découvrir le parcours musical de cet artiste en mettant en valeur sa sensibilité, sa poésie et l’harmonie de ses mélodies.
Seul sur scène, accompagné d ‘un piano, le comédien reprend des chansons de cet auteur avec un talent qui nous surprend, tant ses interprétations réussissent à nous faire partager sa passion pour Michel Berger. Nombre d’artistes qui ont traversé sa vie viennent ici avec leurs chansons, C’est ainsi que sont évoqués Véronique Sanson, France Gall et Daniel Balavoine.
Tout au long du spectacle nous sommes pris par la même émotion que celle que nous ressentions à l’écoute de ce chanteur que le public aimait tant.
Du 22 au 25 février
Les divalala, du 15 au 17 mars, Sur le fil, du 21 au 24mars
Algorithme
Superbement mise ne scène par François Bourcier, Barbara Lambert accompli une performance époustouflante, exprimant une palette d’émotions qui nous touchent, même si parfois elles nous dérangent car nous nous sentons tous concernés. Qui ne se sent perdu lorsqu’il égare son téléphone ?
La comédienne Barbara Lambert a joué et produit plus de 35 spectacles contemporains depuis 2011, dont « Loomie et les robots » ovationné par la presse en 2022.
Du 28 au 31 mars
Grains de sel, du 4 au 7 avril, Prof Turing ,du 11 au 14 avril, Saudade du 18 au 21 avril.
la danseuse, du 16 au 19 mai, Ce qui reste d’un amour, du 30 mai au 2 juin.
Scènes se corps et d’esprit, du 6 au 9 juin, La nuit des rois, du 13 au 16 juin.
Pour terminer: spectacle de fin d’ année des ateliers théâtre.
Au théâtre des Muses , 45A ,Boulevard du jardin exotique 98000 Monaco.
Téléphone : 0037797981093.
Catégories