Marcel et Reynaldo
À l’occasion des cent ans de la mort de Marcel Proust 1871-1922, Frédéric Lepage retrace la relation amoureuse entre ce dernier et Reynaldo Hahn.
Emmanuel Marfoglia a mis en scène ce sympathique spectacle musical qui évoque les moments forts de leur vie. On peut saluer la performance du jeune prodige Thomas Marfoglia qui interprète des mélodies sublimes en s’accompagnant au piano, et de Jean -Baptiste Carnoye dans le rôle d’un proche de Marcel Proust. Les comédiens, plus complices que jamais, transposent avec justesse les moments forts de cette relation.
Léa Berrroche
Ce spectacle musical retrace la liaison amoureuse entre Marcel Proust et Reynaldo Hahn, puis leur amitié indestructible.
Marcel, écrivain de très grande qualité a beaucoup fait parler de lui, tandis que Reynaldo était dans l’ombre malgré son grand talent de compositeur, de pianiste et de chanteur.
Ce spectacle lui rend hommage car tout le long Thomas Marfoglia dans son rôle, interprète avec brio ses compositions, ses interprétations, le tout accompagné souvent de sa voix , instrument dont il excelle, tout comme son personnage.
On notera qu’il est resté fidèle à Marcel malgré la vie sexuelle agitée de celui-ci.
Jean Christophe Brétignère complète avec beaucoup de talent le récit de la vie commune de ces deux hommes hors du commun.
La mise en scène d’Emmanuel Marfoglia met à merveille en valeur le génie de ces deux amis.
À ne surtout pas manquer les Jeudis à 19h30 jusqu’au début de 2024.
Au théâtre du Gymnase, 38 Boulevard de Bonne Nouvelle 75010 Paris.
Téléphone : 0142467979
Christian Dumoulin
Attaché de presse: Eric Durand
Catégories