Accéder au contenu principal

Stigmates de la gloire/théâtre

Victoria Corda et Johannes Colin ont eu la bonne idée d’écrire ce spectacle inspiré de faits authentiques sur le destin chaotique des jeunes artistes du showbiz.

Bella, la trentaine, une star de la chanson pop du XX ième siècle, n’a plus de succès en raison de son âge et de la toute-puissance des hommes. De nos jours pour être choisie, une femme doit paraître  jeune, belle et désirable.

Autour de Bella gravitent Félicia, son assistante qui la jalouse, Ruby sa maquilleuse et confidente, June, une fan adolescente qui veut vainement l’aider et qui est prête à tout pour lui ressembler et Darenn, son chorégraphe et son amant, un personnage caustique et dominateur.

On assiste à la descente aux enfers de cette star déchue, déchirée par son entourage, qui s’abîme dans la drogue et le sexe dont elle devient accro.

Cette pièce est interprétée par une troupe de jeunes comédiens,  Nancy Loïs, Ambre Lhomme, Marko Filipovic, Delphine Macia, Andréa Furet, tous remarquables par leur jeu dynamique qui nous entraînent avec justesse dans la thématique de l’histoire.  Une mention particulière pour Nancy Loïs, éblouissante dans le rôle de Bella. Johannes Colin, Victoria Corda et Aimée Fleury ont su brillamment mettre en scène ce sujet d’actualité, accompagné par une musique originale, « Stigmates », récemment éditée en album.  

A La Folie Théâtre, 6 rue de La Folie Méricourt, 75011, Paris, tous les jeudis, vendredis et samedis à 21 h 30 jusqu’au 3 février 2024.

Téléphone: 01 43 55 14 80

Réservation

Article rédigé par Léa Berroche

Attachée de presse: Dominique Lhotte

Catégories

Théâtre

Laisser un commentaire