Kina et Yuk, Renards de la banquise/cinéma

Après le succès de « Mon chat et Moi », Guillaume Maidatchevsky a réalisé ce merveilleux long métrage basé sur des faits réels, conté par Virginie Efira .
Dans le grand Nord, deux renards polaires, Yuk et Kina forment un couple heureux d’autant que Kina va bientôt être mère. Ils batifolent et jouent dans la neige. Yuk se charge de trouver la nourriture mais celle-ci se fait de plus en plus rare. Un jour, il se trouve malheureusement à la dérive sur un bloc de glace qui s’est détaché de la banquise à cause d’une fonte précoce due au réchauffement climatique. Kina doit se mettre en lieu sûr pour éviter la menace d’un renard venu du sud. Ce dernier finit par occuper son terrier. Affamée, elle se retrouve en ville où elle rencontre un chien avec qui elle lie amitié. Malheureusement, l’hostilité des autres chiens l’oblige à s’enfuir pour trouver un terrier plus sûr.
Entre temps, Yuk est sauvé par un chasseur qui passait par là en kayak. Il se met immédiatement en quête de Kina…
Ce touchant conte de Noël, remarquable par la qualité de ses prises de vues et de la mise en scène des animaux, est à voir en famille à partir du 27 décembre 2023.
Léa Berroche
Catégories