Les bonshommes/théâtre

Une pièce de Françoise Dorin, autant prolifique que talentueuse autrice de comédies qui ont fait rire et enchanté le public de ces soixante dernières années.
Betty, mariée 4 fois, Vera jamais mariée et Simone mariée une fois, ont un passé conjugal douloureux. Elles ont décidé de vivre ensemble et de se passer définitivement des bonshommes. Vive la liberté ! Lors d’une de leurs fêtes, Bruno, le voisin de palier, vient frapper à leur porte. Il s’est fait plaquer par sa femme. Désespéré, il va être recueilli par ces trois jeunes dames qui, touchées par sa douleur, vont le choyer et l’épauler. Mais peu à peu Bruno devient envahissant et invivable. Comment vont- elles pouvoir retrouver leur petite vie tranquille ?….
Les comédiens, Céline Larmoyer, Édouard Sibé, Mathilde Serre et Angelina Colombani, sont parfaits dans cette pièce qui se moque gentiment des hommes. Laure Tregouet a fait une mise en scène dynamique de ce spectacle au rythme soutenu, avec des décors et une musique recréant une ambiance des années 70. On passe un très bon moment et on rit beaucoup.
Au théâtre du Gymnase, 38, boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 Paris, tous les dimanches jusqu’au 31 décembre 2023 à 16h .
Téléphone : 01 42 46 79 79
Article rédigé par Léa Berroche
Attaché de presse: Nadir Hammaoui
Catégories