Accéder au contenu principal

La p’tite débrouille/théâtre

Nous sommes en 1942 pendant l’occupation, Jean, un « zazou », selon la mode de l’époque, se retrouve blessé dans un hôpital isolé de Picardie où s’était réfugié Paul, un handicapé moteur. Michèle, la cousine de Jean, une fermière adoratrice de Pétain, séparée de son mari et de ses enfants, se joint à eux. Ces trois-là se retrouvent confinés malgré eux dans cet hôpital. Ils vont devoir se supporter malgré leurs différences. Ils vont choisir de cohabiter vaille que vaille en tentant d’alléger au mieux la situation.

 L’auteur de la pièce, Franck Le Hen, nous propose ici une histoire originale qui traite de la différence, sur un ton parfois très drôle, souvent émouvant, qui peut être dur, dans une mise en scène de Coralie Baroux, fort bien adaptée et bien rythmée.

Les comédiens, Frantz Le Hen, Mélanie Kah (en alternance avec Coline D’Incà et Matthieu Nina forment un trio qui fonctionne à merveille. On est pris par leur jeu talentueux qui fait vivre ces personnages pittoresques avec une très grande justesse.

Au théâtre Les Enfants du Paradis, 34 rue Richer, 75009 Paris, du21 décembre 2023 au 6 janvier 2024, les jeudis et vendredis à 19 h 30 et les samedis à 19 h 45.
Téléphone: 01 42 46 03 63.

Réservation

Article rédigé par Léa Berroche

Catégories

Théâtre

Laisser un commentaire