Accéder au contenu principal

Leo Courbot

Leo Courbot

Entouré des stars de la batterie, le guitariste Leo Courbot, très inspiré par Prince et Jimi Hendrix, annonce son second album : « Passion at a distance ». Sortie prévue le 22 mars 2024.

Né le 19 novembre 1989 à Arras dans le Nord-Pas-de-Calais, il entame en 2007 des études universitaires en lettres anglaises à l’Université de Lille et des études de jazz au Conservatoire de Lille.

En 2013, il commence une carrière de professeur. Il enseigne notamment la littérature et l’écriture d’invention à l’Université de Lille et la littérature à l’Université de Liège. Mais à partir de 2018 il revient vers une carrière artistique, sa passion.

Depuis lors, il écrit, compose et réalise tous ses enregistrements. Sur son premier album, « Vatic Vintage » (2021), il nous fait découvrir les sonorités funk, soul, rock et jazz qu’il aime. Et dans son nouvel EP, « Wormholes » (2022), réalisé avec Michael Bland, batteur légendaire de Prince, il poursuit ses recherches sonores hybrides entre funk et rock, au croisement de Prince et Jimi Hendrix.

Accompagné d’une incroyable équipe de batteurs comme Michael Bland (Prince, George Benson…), Gene Lake (Meshell Ndegeocello, D’Angelo, Maxwell), Stéphane Galland (Joe Zawinul, Ozark Henry…) et Pat Dorcean (Ida Nielsen, Jef Lee Johnson, Zap Mama), Leo Courbot nous transporte dans une odyssée de l’espace hendrixienne et romantique.

En neuf titres funk-rock originaux, « Passion at a Distance » met en scène la quête interstellaire d’un amour authentique. D’une chanson à l’autre, les textes s’appuient sur les vocabulaires cosmique et quantique pour poser le décor : « nuages d’électrons, » « corps célestes » et « trous de vers » y décrivent les distances infimes et infinies où se jouent le désir, les plaisirs et les peines amoureuses.

À savourer sous les étoiles dès le 22 mars 2024.

Informations :

Agence Attitude. Xavier Chezleprêtre

xavier.chezlepretre@gmail.com

Tél. 06.64.63.79.38

Catégories

musique

Laisser un commentaire