Accéder au contenu principal

Marcher tout droit est un combat

Simon Grangeat nous propose une adaptation inspirée de l’ histoire tragique de Rémi Fraisse au barrage de Sivens et de la Zad de Notre-Dame-des-Landes.
Lucia est réveillée en pleine nuit par la gendarmerie. Elle doit quitter subitement le Brésil et rentrer en France car son frère Sami qui participait à une manifestation écologique est hospitalisé dans un état sérieux. Lucia veut savoir ce qui est arrivé à son frère, mais elle va affronter l’opposition farouche des représentants de l’autorité de l’Etat qui vont s’évertuer à cacher la vérité et tenter de réduire Lucia au silence. Mais
celle-ci ne va cesser de lutter pour rétablir la vérité…
Montaine Morice est bouleversante dans le rôle de Lucia. Avec Zoé Lacombe et Jason Bizot, elle forme un trio qui nous captive de bout en bout. Francis Léviste, Edouard Edilber et Emmanuel Rosset ajoutent à la dramaturgie de la pièce en prêtant leur voix au récit.
La mise en scène de Laure Mirroir et Eliott Rogé traduit fort bien l’attitude répressive des représentants du pouvoir et met en relief le combat tenace de Lucia qui se retrouve seule femme face à une domination masculine.
A la Folie théâtre, 6 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris, les jeudis, vendredis et samedis à 21 h 30, jusqu’au 20 avril 2024.
Téléphone: 01 43 55 14 80 .

Réservation

Article rédigé par Léa Berroche

Catégories

Théâtre

Laisser un commentaire