Accéder au contenu principal

DYNAH

La chanteuse et musicienne prépare la sortie de son premier album intitulé « L’Eau Monte » dont la parution est prévue pour le 26 avril 2024 chez l’éditeur Musigamy.

Après un premier album en anglais sous le nom de Melody Linhart, puis s’être investie sous la bannière rock du groupe Why Elephant, la chanteuse trouve son identité et affûte ses mots en français sous le nom de Dynah, avec l’appui du compositeur Nicolas Gueguen.

Entre eux deux, c’est une collision entre groove (style de musique au rythme, binaire le plus souvent, qui possède un caractère répétitif très entraînant) et poésie, puissance électro et légèreté de la voix. Dans ses nouvelles chansons, la voix de Dynah précise, articule, découpe… elle veut faire passer le message.

La pop de Dynah est intimiste, élégante, un pied dans le rêve, un pied dans le réel, de la force et du minimalisme dans le texte comme dans la musique. « L’Eau Monte » séduit par ses qualités d’écriture et la précision de ses arrangements. Dynah écrit en français mais c’est dans la culture pop-folk anglo-saxonne qu’elle puise son inspiration.

Au premier extrait, on découvre le clip de « Découpées » et sa vidéo réalisée par Pierrick Guidou. Ce clip évoque l’image des femmes dans les médias, la publicité, les réseaux sociaux dans lesquels on voit des « bouts » de femmes, des parties de corps, le physique en puzzle surreprésenté.

Informations :

contactdynah@gmail.com

xavier.chezlepretre@gmail.com

Catégories

musique

Laisser un commentaire