Lindsey Stirling

Violoniste virtuose, compositrice et spectaculaire artiste de scène, elle sort son nouvel album « Duality » à paraître le 14 juin 2024 chez Concord Label Group, sortie suivie d’une vaste tournée mondiale.

Née le 21 septembre 1986 à Santa Ana, en Californie (États-Unis), Lindsey Stirling est reconnue pour la polyvalence de sa musique, du classique à des genres tels que la pop, le rock, l’électro ou le dubstep. Elle a participé à plusieurs compétitions américaines dont la cinquième saison de l’émission America’s Got Talent où elle s’est présentée comme une « violoniste hip-hop ». Elle termine en quart de finale, encouragée par Sharon Osbourne et Piers Morgan, qui la décrivent comme « électrisante ».
En septembre 2012, elle sort son premier album intitulé Lindsey Stirling, qui rencontre un important succès, se plaçant dans le top 5 en Allemagne et en Australie. Trois albums suivent, Shatter me en 2014, Brave Enough en 2016, Artemis en 2019 et deux albums thématisés pour Noël, Warmer in the Winter en 2017 et Snow Waltz en 2022.
Son style moderne contribue à populariser le violon auprès des jeunes. Elle a joué avec des artistes tels que Sean Kingston, Donny Osmond, Alan Jackson, The Piano Guys, Pentatonix, John Legend, Marina Kaye, Céline Dion et Evanescence.
Lindsey a révolutionné la pratique du violon en l’associant aux sonorités pop et électroniques modernes. Elle envoûte les publics du monde entier avec son violon électronique, créant un son immersif unique en son genre.
Son septième album, confronte deux univers musicaux distincts : dans le premier, ses lignes mélodiques ricochent sur les beats contemporains de l’electro-pop et du R&B, tandis que le second offre une série de luxuriants paysages cinématographiques. Comme son titre l’indique, Duality oppose deux climats antagonistes et pourtant indissociables, tels les éléments essentiels nécessaires à l’équilibre de chacun de nous.
Duality reflète les conflits intérieurs que je vis souvent », a expliqué Lindsey Stirling. » Il y a des moments où je me sens intrépide et sûre de moi, et d’autres où le doute s’installe et me fait tout remettre en question. Au cours des dernières années, je me suis lancé dans un voyage de découverte de moi-même, en explorant les facettes magiques de ma personnalité – mon intuition, ma capacité à aimer – et c’est au cours de cette exploration que j’ai conçu cet album. »
Lindsey Stirling compte :
12 millions d’abonnés et 3,5 milliards de vues sur Youtube
4 millions de fans sur Facebook
3,4 millions de followers sur TikTok
2 millions de followers sur Instagram


Informations
https://www.lindseystirling.fr
Catégories