Amorosa.

Le groupe Franco-Belgo-Bresilien Amorosa nous a convié le 21 Mars à un concert pour fêter la sortie de son deuxième album » Petit Soleil « et l’arrivée du printemps.
Quatre musiciens de grand talent :Matteo Carola ( guitare),Mathieu Robert (Saxophone),Filippe Caporali ( Contrebasse) et Falk Shrauwen ( percussions), accompagnent la voix chaleureuse de Stéphanie Scultore, dans un style mêlant chanson française, jazz et musique populaire Brésilienne.
Les titres adressent au public des messages d’amour de bonheur, de poésie et le font rêver.
Leur genre musical très original les distingue de tout autre groupe.
Les spectateurs ne voient pas passer le temps et aimeraient voir durer ce concert très longtemps.
Amorosa est applaudi chaleureusement et offre au public une magnifique chanson pour clore le spectacle.
Christian Dumoulin
Qui est Amorosa:
Né sous le nom initial de Rosa Quartet, Amorosa est un groupe de musique multiculturel basé à Bruxelles porté par la voix de Stéphanie Scultore qui nous entraine dans sa poésie entre la chaleur des rythmes brésiliens et l’élégance des harmonies du jazz.
Le premier album:
Leur premier album intitulé Chorando Sim (littéralement En pleurant) a vu le jour en 2019. Réalisé par Rudy Coclet (Arno, Dominique A, An Pierlé), l’album raconte, à travers des compositions originales en français, et des adaptations de morceaux traditionnels de samba, les bouleversements d’une rencontre amoureuse.
Evolution du groupe:
Depuis ce premier disque, Amorosa a pris de la maturité et revient avec un second album. Plus affirmé et personnel, celui-ci porte le nom de Petit Soleil et comprend 10 titres originaux, en français (hormis un en portugais), tous écrits par Stéphanie Scultore et composés par Matteo Carola.

Petit Soleil parle du cycle de la vie et nous fait voyager à travers différents rythmes traditionnels brésiliens qui dialoguent avec les racines musicales et poétiques du couple – la chanson française des années 60 à 80, le jazz, le réalisme magique, le surréalisme et les rites populaires. C’est un voyage de visages en visages, d’histoires en histoires qui évoque avec nostalgie dans beaucoup de joie, la vie et ses péripéties.
Stéphanie Scultore : chant, textes, compositions
Matteo Carola : guitare, cavaquinho, chant, compositions
Mathieu Robert : saxophone soprano, shakuhashi, agogô
Filippe Caporali : contrebasse
Falk Schrauwen: percussions
Site officiel Facebook Instagram
Xavier Chezleprêtre / Attitude
Tel : 06 64 63 79 38
Catégories