Suspicious minds.
Chantal Pignol-Grizard, autrice et productrice, a adapté pour le théâtre l’un de ses romans basé sur des faits réels.
L’histoire, qui se déroule entre 1950 et 1980, est celle d’une femme, fan d’Elvis Presley, qui revisite son passé depuis l’enfance. Vers ses 13 ans, elle a découvert un douloureux secret qui se trouve être identique à celui qu’a connu son idole au même âge. Ce parallèle l’a aidée à surmonter ses moments de déprime.
La musique, omniprésente, et principalement les chansons d’Elvis, s’accorde parfaitement aux thèmes en leur apportant une gaité qui ajoute à l’attrait du spectacle. La mise en scène de François Podetti a mis l’accent sur le vécu et les émotions du personnage, et notamment sur le sentiment de solitude que ressentent souvent les enfants à l’adolescence.
La comédienne, Claire Puygrenier incarne merveilleusement la narratrice. Elle nous émeut par son jeu et son expression corporelle tout en sensibilité. L’accompagnement musical de Chantal Pignol-Grizard est remarquable.
Au théâtre du Guichet Montparnasse, 15 rue du Maine, 75014 Paris. Les Vendredis et Samedis à 19h, jusqu’au 6 Avril 2024.
Téléphone : 0143278861
Article rédigé par Léa Berroche
Catégories