I need a monster/théâtre

Cette pièce, écrite et mise en scène par Morgane et Pauline Lacaille, raconte l’histoire de quatre adolescents qui participent tous les vendredis soirs à un groupe de parole pour jeunes en difficulté. Ce groupe est animé par Avril, une jeune femme qui ne parle que le polonais.! Ils vivent à Sitting Borg, une ville sans intérêt peuplée de personnes sans envergure. Lola, Lewis, Muriel et Gabriel ne pensent qu’à se réaliser, à s’échapper de la monotonie ambiante à travers des projets, des rêves et des fantasmes souvent burlesques et même parfois violents. Ils partent en quête d’absolu et d’amour, s’identifiant à un animal à l’allure monstrueuse ( un oiseau-chat-loup…), ou dialoguant avec une marionnette ou une peluche.
Ce spectacle très riche en émotions et en péripéties cocasses, fait de jeux de rôles, de poésies, de danses, de chants, le tout accompagné de marionnettes, aiguise notre curiosité er nous tient en haleine par ses situations inattendues, voire insolentes, et sa drôlerie.
Les comédiens, Marie Benati, Quentin Gouverneur, Bleuenn Regniau, Maya Sarac et Matthias Sebbane , sont remarquables par leur dynamisme débridé et leur grande sensibilité.
À voir au Bouffon Théâtre, 26/28 rue de Meaux, Paris 75019, les samedis 27 avril et 4 mai 2024, à 20h.
Téléphone : 0142383553



Article rédigé par Christian
Mise en ligne par Léa Berroche
Attaché de presse: Nadir Hammaoui
Catégories