Célestin

Deux ans après l’album « Deuxième acte », le chanteur-guitariste (alias Sébastien Rambaud) sort son nouveau single intitulé « Les Temps Passent » (paru le 19 avril 2024 chez Youz Prod).
Sébastien Rambaud naît à Lyon le 8 août 1980. À l’âge de 14 ans, il apprend la guitare puis la batterie avec son père qui enseigne l’instrument au sein de l’école de musique de Cluny.
Il joue dans différents groupes, entre Cluny et Mâcon, comme JMPZ et Raspberry Jam. En 2005 il fonde le groupe Fills Monkey avec son compère Yann Coste, puis il intègre l’école de jazz de Didier Lockwood à Paris.
Il poursuit l’aventure Fills Monkey qui prend son envol en 2007. Produit par Claude François junior, le duo interprète un spectacle nommé Incredible Drum Show où les deux batteurs jouent dans un registre très technique et humoristique en intégrant jonglages, jeux de percussions et clowneries. Le spectacle connaît un grand succès auprès du public. Le duo traverse l’Atlantique et joue sur la scène du Festival de Montréal en 2012 …
Avec son nouveau single Les Temps Passent, Célestin prépare son troisième album et poursuit sa carrière avec de nombreux concerts en compagnie de Martine, sa guitare acoustique et chante ses histoires d’amour, ses questions métaphysiques, ses rêves et ses convictions dans la langue de Brassens.
Dans cette chanson, il nous dépeint avec une tendresse désabusée et un humour acide, son enfance et son adolescence. Le texte, engagé et poétique, est mis en valeur par la sobriété du duo guitare/voix.
Engagé et rêveur, Célestin se livre tel qu’en lui-même avec malice, poésie et tendresse, et offre l’un de ses plus beaux textes pour nous faire découvrir son histoire.



Informations :
Xavier Chezleprêtre
xavier.chezlepretre@gmail.com
Mise en ligne par Léa Berroche
Catégories