Saudade ici et là-bas.
Pièce musicale d’Isabel Ribeiro.
Saudade est un mot portugais qui exprime à la fois la mélancolie, la nostalgie et l’espoir, dans le passé et le présent.
Ce spectacle raconte l’histoire d’une famille Portugaise, qui c’est exilée en France. Le retour au pays pour la vente de leur maison familiale ravive des souvenirs, à la fois proches et lointains, et fait naître des émotions. On découvre ce que les portugais ont vécu avant et après la révolution des œillets. C’est aussi une histoire d’amour entre un guitariste et une chanteuse.
De nombreux intermèdes musicaux accompagnent le récit avec guitare et accordéon et les voix superbes d’un chanteur et d’une chanteuse.
Les comédiens, Isabel Ribeiro, Dan Inger Dos Santos et Simon Quintana, sont très émouvants. Ils expriment remarquablement la passion des personnages et leurs états d’âmes, leur saudade, selon les circonstances. La mise en scène d’Alexis Desseaux illustre l’histoire de la famille dans son cadre de vie.
Au théâtre Studio Hebertot, 78 bis Boulevard des Batignolles, 75017 Paris, les lundis à 19h et les mardis à 21h, jusqu’au 28 mai 2024.
Téléphone : 0142931304
Ainsi qu’au Festival d’Avignon 2024 du 03 au 21 juillet, au théâtre des Trois Soleils. Relâche le 18 juillet.
Téléphone : 0490882733
Article rédigé par Christian
Mise en ligne: Léa Berroche
Catégories