Accéder au contenu principal

 Benjamin Laplace ou 45 ans de Vies Rock

Benjamin Laplace a tout juste 20 ans quand il signe son premier contrat d’ édition et phonographique chez EMI. Il est le compositeur des chansons de  « SEXY BEAU » premier album du groupe Mistral. 

Benjamin en 1977 au Golf Drouot en concours. H-2 ans avant qu’ils ( Mistral) ne soient signés.

Guitariste il en est aussi le co-ondateur avec son meilleur ami d’enfance, Didier Claes, le batteur du groupe.

Didier hélas n’est plus en 2024 pour célébrer les 45 ans de la sortie de l’album. Décédé en 2021, Benjamin, dès son retour des obsèques proche du Bruxelles, rentre chez lui et  compose pour eux deux  « Best Friends Dreams » Un single Rock sensible à fleur de peau qui raconte leur histoire, dans la langue du rock ; En anglais Il hisse en tête des titres du nouvel album de Benjamin.

*https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Laplace

Tout juste » Sexy Beau »sorti en 79, le groupe part pour sa première grande tournée européenne avec le groupe Scorpions. Drôle pour un groupe de Power Pop un brin Punk de se retrouver à ouvrir chaque soir pour un groupe de Hard devant 6000 personnes ! 45 ans après c’est le même Benjamin que l’on retrouve. Les années, les décennies en plus mais la même energie la mêmefougue! En le regardant jouer live sur les vidéos des années 80, c’est frappant de le voir avec la même gestuelle adolescente sur sa guitare à ses concerts aujourd’hui !
Cette fois pour son  album «  L’ homme Bleu voit Rouge En Vers » il interprète simultanément acoustique électrique pour la première fois seul sur scène. On n’y entend ses mélodies , sa poésie urbaine et baroque  qu’il vit devant nous avec emotions_Émotions fatalement communicatives sur lit de riffes gracieux ou vengeurs, selon. Ça transporte. Ailleurs. Avec lui : Toujours !

Vous pourrez le retrouver sur scène le 8 juin et le 2 juillet 2024.
Liens de réservations à cueillir sur l’arbre !

Article rédigé par Léa Berroche avec l’autorisation de l’artiste.

Mise en ligne: Léa Berroche

Catégories

musique

Laisser un commentaire