Accéder au contenu principal

Les filles d’Ariane

Dates : Du 3 au 21 juillet
Relâche les lundi
Durée : 1h
Lieu : Théâtre de l’Oriflamme
Genre : Théâtre contemporain
Distribution : Avec Valentine Daruty et Thomas de Fouchécour
Mise en scène : Écriture et mise en scène de Martin Kindermans

Fleur a quinze ans. Elle vit avec son père depuis toujours. Fleur ne connaît pas sa mère, ni son nom, ni son visage.
Fleur est jeune et insouciante, sa volonté de connaître la vérité sur sa mère et sa naissance occulte tous ses instincts.
Elle se rend chez Léandro, après avoir trouvé son nœud papillon dans les cartons de son père. Quand il la voit, Léandro se fige. Fleur est le portrait craché de sa mère, il l’a reconnue instantanément.
Fleur et ses questions brûlantes déstabilisent totalement Léandro. Il accepte finalement de lui raconter son histoire. S’ensuit un va et vient entre deux époques. Fleur devient sa mère dans les souvenirs de Léandro, ainsi que sa sœur Salomé. Léandro, lui, se rajeunit et s’incarne lui-même et Joseph, le père de Salomé. Seul le père de Fleur n’est pas incarné, seulement évoqué.
Les comédiens, jeunes et prometteurs, voyagent dans le temps avec splendeur. Entre danse, musique et comédie, on apprend, en même temps que Fleur, son histoire et celle de sa mère. Une histoire atypique, qui enflammera la scène avec tous ses retournements.
La mise en scène est plus qu’originale, un tableau avec des lumières nous aide à savoir quel personnage est sur scène. Un poids en moins pour nous, spectateurs, un soulagement même.
Une magnifique mise en scène, des acteurs beaux et talentueux, une facilité à suivre… quoi de mieux ? Rien.

Contact presse : Dominique Lhotte (06.60.96.84.82)
https://www.ace-and-co.fr/

Article rédigé par Anaïs Petit

Laisser un commentaire