Amor à mort.
Cette tragi-comédie de Nelly Bêchétoile et Didier Landucci illustre les rapports que peut avoir le couple avec la mort: qui n’a pas rêvé de tuer sa moitié ! Une galerie de portraits nous offre la vision de situations insolites, sinistres à souhait et d’une drôlerie irrésistible.
Une dispute éclate entre Bastien et Virginie, leur amour s’est fané au fil du temps. Ils se chamaillent pour une raison futile. Le ton monte et la jeune femme tue son mari accidentellement. Catherine et Antoine ne s’aiment plus, celui-ci saisit un fusil et poursuit son épouse en hurlant qu’il veut la tuer. Un homme tue involontairement son « amie » qui n’est autre qu’une poupée gonflable. Une femme veut sauter d’un toit car elle ne supporte plus d’avoir trompé son mari à maintes reprises une quinzaine de scènes, souvent burlesques, racontant des meurtres de conjoints se succèdent pour notre plus grande joie. Cet humour noir s’accompagne de danses et de chants sur le thème » Prenez le risque d’aimer et d’en mourir un jour « .
Les comédiens Nelly Bêchétoile, Didier Landucci, Anne Décis et Avy Marciano interprètent brillamment la folie de ces divers personnages avec un entrain communicatif. On rit de bout en bout. La mise en scène d’Elric Thomas, très dynamique, orchestre à merveille la succession de tableaux.
À ne pas manquer au Festival d’Avignon de 2024 du 3 au 21 Juillet à 21h15 (relâche le mardi). Au théâtre Du Chien qui Fume, 75 Rue des Teinturiers, 84000 Avignon.
Téléphone:04 90 85 25 87
Anne Decis a été interviewée par Taha Mansour .
Anne est une actrice française connue pour le rôle de Luna Torres dans la série, » Plus belle la vie ».
Attachée de presse: Dominique Lhotte
Catégories