Cassandra

Théodora est une comédienne en quête de reconnaissance. Elle a le don de prévoir l’avenir mais en vain: personne ne la croit. Elle postule pour le rôle de Cassandra dans un spectacle télévisé populaire. L’artiste est retenue et connaît très vite le succès. Très appréciée du public, elle est sollicitée pour être candidate à la présidence de la République. Lassée et déçue de son rôle de vedette télévisuelle, elle décide de démissionner et de se présenter aux élections présidentielles en dépit du fait qu’elle ne connaît rien aux affaires de l’Etat. Théodora est élue en raison de son charisme et de sa notoriété et c’est ainsi que débute sa nouvelle carrière. Va t’elle en être satisfaite ?
Seule en scène, dans une subtile mise en scène de Loïc Bartolini, Manon Balthazard, comédienne et danseuse, interprète brillamment la pièce de Rodolphe Corrion, qui transpose dans notre époque le mythe de Cassandre dans un style poétique, parfois grinçant et souvent drôle.
À ne pas manquer au Festival d’Avignon , du 29 Juin au 21 Juillet 2024 à 12 h 20 (Relâches le 4,10 et 16 juillet) au théâtre Pixel, 18 Rue Guillaume Puy, 84000 Avignon.
Téléphone: 07 82 04 88 01
Attachée de presse: Dominique Lhotte
Catégories