Accéder au contenu principal

Vermeer et son Faussaire

François Barluet nous raconte l’histoire de Han Van Meegeren ( 1889-1947), un peintre néerlandais très doué qui, frustré, n’étant pas reconnu pour son travail, a imaginé de réaliser des fausses toiles de Johannes Vermeer. Ses réalisations sont si parfaites qu’ il arrive à duper les plus grands experts et collectionneurs du monde entier. Il parvient même à berner Goering!
Cette pièce met en scène ce faussaire confronté à un expert. Ils abordent avec un certain humour des sujets les plus divers allant des techniques utilisées aux célèbres tromperies comme celle, énorme, de la fausse armée préparant un débarquement dans le Pas de Calais en 1944.
François Barluet et Benoît Gourley dans le rôle de Hans Van Meegeren, interprètent avec un remarquable talent leur personnage. Le duo fonctionne à merveille. Le public est véritablement conquis par cette pièce de théâtre qui se présente un sous la forme d’une conférence, ce qui sied parfaitement au sujet.
Au théâtre de la Contrescarpe, 5 rue de Blainville, 75 005 Paris, les lundis et mardis à 19 heures et les dimanches à 14 h 30.
Téléphone: 01 42 01 81 88

Réservation

Article rédigé par Léa Berroche

Attaché de presse: Julien Wagner

Catégories

Théâtre

Laisser un commentaire