Festival interceltique de Lorient.

- 10 jours et 10 nuits de concerts, spectacles, animations et bien d’autres tous les ans début août
- Plus de 5 000 musiciens, chanteurs, danseurs, plasticiens, universitaires, cinéastes, d’Écosse, d’Irlande, du Pays de Galles, de Cornouailles, de l’Île de Man, de Galice, des Asturies, de Bretagne, ainsi que de la diaspora celtique à travers le monde (USA, Acadie, Australie, Nouvelle-Zélande etc.)
- Une Grande Parade des Nations Celtes qui attire plus de 80 000 spectateurs dans les rues de Lorient le premier dimanche.
- Une Grande Parade des Nations Celtes qui attire plus de 80 000 spectateurs dans les rues de Lorient le premier dimanche
- Près de 950 000 visiteurs et spectateurs en 2023
- Plus de 1700 bénévoles
- Autour de 300 spectacles et animations proposées sur 12 scènes
- Des festoù-noz, des conférences, des concerts tous les jours sur des scènes et dans les bars de la ville, des master class d’instruments celtes, des défilés journaliers, des concours de cornemuse, de gaita, d’accordéon, de harpe celtique, de batterie, de pipe-bands, un espace découvertes,…
- Un Quai du Livre, un marché artisan en cohérence avec la thématique du festival
- Du sport : du gouren, des jeux athlétiques bretons, du rugby, de la lutte celtique,…
- Des expositions d’œuvres d’arts des pays celtes
Près de 950 000 visiteurs et spectateurs en 2023.
Un festival incontournable qu’il faut avoir connu au moins une fois dans sa vie. De ses concerts aux couleurs celtes et à l’atmosphère mystérieuse et évocatrice, nous ne pouvons que tomber sous le charme et rêver.
Il se dégage tant de poésie, de force, et d’hommage à notre belle Bretagne, à ses vieilles pierres, ses traditions , sa nature si belle et si variée, ses rivages océaniques au contour féerique.
Ne manquez donc pas si vous passez par Lorient de vous laisser séduire par cette belle muse, et de découvrir ce merveilleux Festival.
Catégories