Accéder au contenu principal

Frissons Festival 2 à Reims : le salon littéraire pour les fans d’Horreur revient

Avis aux amateurs et fanatiques de sensations fortes et d’hémoglobine jusqu’à l’overdose… L’équipe du Frissons Festival vous a observé pendant un an, plus précisément, depuis la première édition en 2023.

Cinq passionnés d’épouvante qui ont réalisé leur rêve (votre pire cauchemar), créer un salon consacré à l’Horreur avec un « H » majuscule. L’année passée, de nombreux visiteurs et curieux ont répondu à l’appel et sortiront de nouveau de leurs tombes pour tester leur soif de terreur !

Le Frissons Festival 2 approche à grands pas, les 26 et 27 octobre 2024 à l’Hippodrome de Reims. Deux jours, deux choix : affrontez vos peurs, ou restez dans votre coin… jusqu’à ce que ce votre tour vienne. Spoiler : vous ne pourrez pas y échapper!

Dominic Bellavance et Josée Marcotte, parrains littéraires de cette édition seront présents pour tester les limites de leurs lecteurs. L’équipe de la chaîne YouTube «Monstres de Films» répondra au rendez-vous, tandis que l’ombre de Shaun Hutson s’étendra sur l’hippodrome.

Aurez-vous le courage d’assister aux révélations de Geoffrey Claustriaux lors de conférences consacrées à l’exorcisme ? Peut-être que le Diable lui-même a un message pour vous… Mais pour l’entendre de vive voix, il vous suffira de vous présenter à l’évènement ! L’entrée reste gratuite… Voilà qui cacherait donc quelque chose ? Votre âme aurait-elle vraiment de la valeur ? Nous pensons que oui.

Sur place, vous serez entourés de 29 auteurs, tous plus dérangés et inspirés les uns que les autres. De Caroline Carton, écrivaine et grande gagnante du prix Masterton en 2023 à N.A Illigan, auteur, professionnel en psychiatrie et membre-organisateur du festival, toutes ces histoires et légendes vous retourneront le cerveau. Survivrez-vous à leurs mots ou succomberez-vous à leurs désirs parfois… violents ? Certaines maisons d’édition seront également présentes dont « Faute de Frappe » ainsi que des exposants complètement dingues, dont Blood House Studio, spécialiste en customisation de masques d’horreur ou encore la tatoueuse Dagon.

Sous les flammes du spectacle pyrotechnique de la Horde d’Emeriass, accompagné par le groupe «Under All», l’évènement risque d’être riche en émotions, le tout résultant en une explosion de couleurs et de sons brutaux. Êtes-vous prêts à sentir la brûlure de l’acier dans vos veines alors que la danse de la «dark fusion» de «Las Moiras» s’infiltrera dans vos oreilles ? À l’approche de Samhain, la célébration des sorcières, il se pourrait bien que quelques démons rejoignent la partie. Ne venez pas pour une promenade tranquille… Mais pour survivre !

Que le jeu commence… Qu’il soit grandiose !

Article rédigé par  Zack SEMINET

Catégories

livres

Laisser un commentaire