Etrement

Après Emotion, Aziliz Manrow nous présente son nouveau single Etrement. C’est un voyage interdimensionnel qui nous transporte dans l’imaginaire celte et mystique, entre le rêve et la réalité.
Aziliz Manrow est une artiste bretonne née au Finistère en 1984. Issue d’une famille de comédiens, musiciens, écrivains, son univers s’est façonné à travers la musique, le théâtre et le cinéma. C’est très jeune qu’elle est initiée aux métiers du spectacle. À 9 ans, elle commence à apprendre le piano et fera ses premiers pas au théâtre. Elle se passionne ensuite pour l’harmonie des voix et elle chantera lors de rencontres de chorales un peu partout en Bretagne.
En 2005 Aziliz découvre l’écriture et la composition. Elle entre dans une école de comédie musicale à Paris et écrit ses premières chansons. Son 1er album Earth sort en 2019.
En 2020, Azilis fait la première partie du concert de Chimène Badi. Un an plus tard elle est appelée par Denez Prigent pour collaborer sur son titre Waltz of Life. Elle participe ensuite à la tournée de Denez et enregistre la nouvelle version officielle de l’hymne breton, le Bro gozh ma zadoù qu’elle chante au départ du Tour de France 2021 à Brest, puis au stade du Roazhon Park à Rennes en 2022 devant 30 000 spectateurs.
Pour les 100 ans du Festival de Cornouaille en 2023, Aziliz est la marraine de la statue de la Sainte Aziliz, créée pour cet événement. Cette statue est érigée dans la Vallée des Saints en Bretagne. Pour cette occasion unique, Aziliz fait l’ouverture du festival, en première partie de l’artiste Dan Ar Braz.
Etrement est un nouvel extrait du second album d’Aziliz Manrow qui s’appellera Et tout prend vie (sortie prévue en février 2025), album qui parle de Bretagne, terre solide et chargée d’embruns et de magie, comme dans sa chanson Etrement, teintée de légende celtique.
Aziliz y chante en français, en anglais et en breton bien sûr. Dans ses compositions, la chanteuse et guitariste nous donne à apercevoir, entendre et ressentir le bout du monde. Ses harmonies celtes et folk viennent appuyer sa voix à la fois douce et puissante.
En attendant Aziliz Manrow nous dévoile sa websérie Mon Tour de Bretagne qui nous emmène en neuf épisodes à la rencontre de cette région légendaire.
La chanteuse nous fait découvrir sa Bretagne en neuf épisodes au format court : en moins de deux minutes, elle partage anecdotes historiques, chansons bretonnes et traditions celtes. (À voir sur Instagramme).
Découvrez le nouveau clip Etrement d’Aziliz Manrow :
Regardez le 1er épisode de la websérie Mon Tour de Bretagne :
L’hymne breton :
Informations :
Xavier Chezleprêtre / Attitude
xavier.chezlepretre@gmail.com
Tel : 06 64 63 79 38
Article rédigé par Pierre Caspar avec la collaboration de Maud Bruant
Catégories




