Accéder au contenu principal

Notre Dame, Reine de Douleur, Reine de Victoire .

Les voyages à Notre-Dame, de Sylvain Tesson, sont lus en alternance par quatre comédiens de grand talent : Samuel Labarthe, François Marthouret, Claude Aufaure et Christophe Barbier.
Pour célébrer la réouverture de Notre-Dame, après le terrible incendie qui l’a ravagée le 15 avril 2019, le théâtre de Poche-Montparnasse a choisi les mots de Sylvain Tesson qui depuis sa jeunesse entretient un lien particulier avec ce monument. Des liens physiques d’abord ! Il y a grimpé il y a plus de trente ans. Il reconnaît que Notre-Dame l’a aidé à se refaire une santé après sa terrible chute survenue au cours de l’escalade d’un sommet.
Il a aussi tissé un lien spirituel avec ce joyau de l’art gothique. Il représente pour lui l’image de notre monde, passé et actuel. Il fait de cet incendie un symbole : « Peut-être notre monde hypertrophié est il entré dans  » l’âge du pire  » écrit-il »
Ce texte talentueux, puissant, poétique, au verbe porteur de messages et de réflexions sur notre humanité, nous interpelle au plus profond de nous-mêmes.
À voir au théâtre de Poche Montparnasse, 75 Boulevard du Montparnasse, 75006 Paris .
Du mardi au samedi à 21h, jusqu’au 31 Décembre .
Téléphone : 0145445021

Réservation

Attaché de presse: Julien Wagner

Photo de : Sébastien Toubon

Mise en ligne: Léa Berroche

Catégories

Théâtre

Laisser un commentaire