Accéder au contenu principal

Malwida

En 1889, le jeune Romain Rolland, écrivain et musicien, se retrouve chez son maître et mentor l’historien Gabriel Monod. Celui-ci lui présente Malwida Von Meysenburg, une femme ayant une bonne cinquantaine d’années de plus que lui. Cette aristocrate va jeter aux orties ses origines pour prendre le flambeau du féminisme naissant. Femme influente, elle côtoie les grands esprits que sont Michelet, Nietsche, Wagner, Litz parmi les plus célèbres. De solides liens s’établissent entre elle et le jeune homme, qui se maintiendront jusqu’à la disparition de Malwida. Ces deux personnages vont échanger une correspondance foisonnante, qui va aider Romain Rolland à devenir le grand écrivain, futur prix Nobel de littérature, et le musicien talentueux que l’on connaît.
Cette pièce, tout en délicatesse, nous enchante par la qualité du verbe et la superbe mise en scène de François Michonneau qui a, notamment, introduit des intermèdes musicaux dans le récit en voix off de Jean-Claude Drouot.
La grâce et la sensibilité de Bérangère Dautun-Malwida, merveilleusement accompagnée par Benoît Dugas et Ilyès Bouyenzar, nous touche au plus profond de nous même.
Cette superbe pièce de Michel Mollard se joue au Studio Hébertot, 78 bis Boulevard des Batignolles, 75017 Paris, les jeudis, vendredis et samedis à 19 heures et dimanche à 17 heures jusqu’au 16 mars 2025. Relâches : 19 janvier, 08 février, 09 février, 13 février, 14 février, 15 février et 16 février.
Téléphone:0142 93 13 04.

Réservation

 le texte de Malwida est disponible aux Éditions Le Condottiere.

https://www.lecondottiere.fr

Mise en ligne Léa Berroche

Attaché de presse: Alain Pons

Catégories

Théâtre

Laisser un commentaire