«L’homme louve » de Sevy Neige

Un père qui va porter son enfant, comme une mère.
Un roman subtilement écrit, qui rend compte du point de vue d’un homme sur son rapport à sa masculinité/féminité
Il y a Marie qui n’arrive pas à devenir mère malgré Gabriel et malgré la PMA dont elle est prête à repousser toutes les limites. Il y a Sev, nourri au porno, inquiet de ses difficultés à devenir un homme et taraudé par son rêve de devenir père, lui qui a été privé du sien …
Sev se confronte à une génération de femmes qui se détournent de la maternité par soif de liberté, anxiété écologique ou par peur de la grossesse.
Alors que reste-t-il aux hommes qui brûlent d’être pères ? Ont-ils leur mot à dire ? Comment se dessine un monde dans lequel les cartes de la parentalité et donc du couple et de la sexualité, sont rebattues ?
Ce roman écrit dans une langue pleine de douceur, de tendresse, de sensibilité et même de sensualité est un plaidoyer adressé à tous ceux, surtout toutes celles, qui refusent la procréation pour tout un tas de bonnes ou mauvaises raisons.
L’auteur ne juge pas, il expose seulement ses raisons. Il analyse avec finesse et sensibilité tous les aspects de la procréation sous toutes ses formes et dans tout ce qu’elle implique, tant les douleurs que les inconvénients familiaux, sociaux et autres.
Sevy Neige (pseudonyme) est écrivain, auteur de chansons et musicien. Passionné par les mots et les images, il écrit des nouvelles poétiques ou d’anticipation.
L’homme louve est son deuxième roman. Il a déjà écrit En finir avec l’amour en 2021 dont l’une des personnes principales est la célèbre romancière Amélie Nothomb.


Sevy Neige
Éditions de l’Aube
Collection / Série : Regards Croisés
Prix de vente : 22.00 € ttc.
304 pages ; 22 x 14 cm ; broché.
Paru le 10 janvier 2025
Attachée de presse: Dominique l’hotte
Catégories