Accéder au contenu principal

Et Dieu créa le sport !

Voilà une épopée effrénée et burlesque qui mobilisera les cœurs !

Cette comédie drôle et enjouée donne à revivre toute l’histoire du sport et de sa retransmission avec allégresse.

Belles salutations faites à l’antenne !

Vous ne serez pas en reste de retrouver la voix et l’esprit d’un certain Nelson Monfort parrainer cette surprenante programmation sportive et culturelle !

Elle réveille le supporter passionné qui existe en chacun de nous, et qui manque de perdre pied face à l’euphorie grandissante que procure ces moments de dépassement de soi partagés avec la foule.

Tous les mercredis à 19h30, jusqu’au 30 avril 2025,

Au Grand Point-Virgule de Paris, le public pourra découvrir cette comédie dynamique aux airs comico-lyriques qui rend hommage à ces figures du milieu sportif, et dont la présence à l’antenne a nourri et continue d’accompagner notre chemin d’existence.

Contact Presse: Denis Sublet – Suti Agency 06 87 02 69 41

sublet.denis@gmail.com

Résumé :

Le monde du sport. D’où nous vient-il ? Pourquoi fut-il créé ? Par qui et par quoi est -t-il porté ?

Qu’éveille-t-il au plus profond de nous-même ?

C’est ce que vous découvrirez ici auprès de ces 5 anges pour le moins cocasses et farfelus, commentateurs de cette agitation universelle, et ce depuis les origines du monde.

Tout d’abord simples observateurs chargés de retransmission auprès de Dieu, les voilà un jour missionnés par le grand archange Nelson Monfort à prendre une part plus active au développement du fair-play sportif ; il est vrai que de là-haut, on observe toute la conduite absurde et dangereuse que l’Humanité a pour elle-même du fait de son caractère quelque peu brutal, favorable à initier le chaos.

C’est dit : vraiment il est temps de suivre plus sérieusement ces tempéraments divers et variés, et de canaliser cette énergie combative à de meilleurs desseins que celui de la destruction, de faire comprendre à l’ensemble de l’humanité les fondements du sport !

Ces chers anges y parviendront-ils ? Et si oui, avec quels moyens ?

Parviendront-ils à satisfaire Nelson ? À libérer les hommes via le sport ? À conforter l’ensemble de l’humanité et des civilisations dans un idéal de paix ?

L’état de grâce sera-t-il rendu accessible tout autant à ses adeptes qu’à ses passionnés ?

Voilà un enjeu qui est de taille et dont on ne pourra que souligner la pertinence endiablée !

©Chronique : Aurélie Courteille

Catégories

Théâtre

Laisser un commentaire