la culotte/théâtre
Cette comédie de Jean Anouilh se déroule durant une « révolution » où les femmes ont pris le pouvoir et instauré des nouvelles lois contre les hommes phallocrates ayant abusé de leur pouvoir, exploitant les femmes et les traitant souvent comme des objets de leurs désirs.
Léon, journaliste pour le Figaro est arrêté et ligoté car il est accusé d’avoir eu un enfant avec sa bonne.
Cette comédie relate son procès à travers des dialogues très comiques, des scènes burlesques et des personnages pittoresques, hauts en couleur.
La mise en scène d’Arnaud Allain met fort bien en valeur les situations cocasses qui s’enchaînent tout le long pour le plus grand plaisir du public.
Les comédiens, Annaig Durand, Adina Lagarde, Florian Nibeaudeau, François Pilot-Cousin, Jeanne Ignatieff, Sacha Uzan et Antoine Waroude nous régalent dans leurs divers rôles de composition hilarants.
C’est une pièce qui traite des rapports hommes/femmes , un sujet tout à fait d’actualité.
À voir absolument au 100ECS, 100 Rue de Charenton, 75012 Paris.
Téléphone:01 46 28 80 94
Du mardi 20 au mercredi 23 mai 2025.
Christian Dumoulin
Catégories