Accéder au contenu principal

Filiation

De Sophie Médioni et Nolwen Ronde .
Ce spectacle aborde un sujet sensible, la procréation médicalement assistée (PMA).
Une jeune fille découvre que ses parents ont eu recours à la PMA. Ils ont bénéficié d’une donneuse de cellules reproductives féminines (ovocytes), compatibles avec la maman .
L’adolescente va tout faire pour retracer le parcours de sa conception et va essayer de rencontrer la donneuse d’ovocytes dont elle est issue à 40 pour cent. Cette pièce traite un sujet encore tabou dans bien des familles. Elle aborde deux aspects, le poids du secret et les possibles conséquences familiale de sa révélation. Elle pose une question fondamentale : comment éviter que les liens familiaux, souvent fragiles, n’explosent lors d’une telle découverte qui peut être considérée comme un mensonge.

La pièce, fort bien interprétée par Célia Giuliano , Bunny Chriqui, Sophie Médioni et Fabien Desvigne, est à la fois intéressante et émouvante. Elle pose un problème sociétal d’actualité qui ira grandissant avec l’infertilité de plus en plus fréquente des couples.
La mise en scène de Nolwenn Ronde restitue parfaitement l’ambiance tendue entre les parents et l’adolescente en quête de vérité .
À ne pas manquer au théâtre Studio Hébertot, 78 bis boulevard des Batignolles, 75017 Paris .
Le lundi et le mardi à 21 h jusqu’au 31 Mai .
Téléphone : 0142931304

Réservation

Attaché de presse: Julien Wagner

Photos signées Mathilde Harel.

Catégories

Théâtre

Laisser un commentaire