À l’air libre!

Durée spectacle : 1h12
Théâtre du Temps
9, rue du Morvan
Paris 11ème, métro ligne 9 : station Voltaire
Voilà une sortie tout aussi clownesque que spirituelle, où fraicheur et jovialité sont au rendez-vous.
Contacts :
Laura LAZZAROTTO, assistante de Maud LEROUX
Chargée de diffusion et de communication – Moriyya Théâtre
Laura LAZZAROTTO –06 29 70 30 07- laura.lazzarotto.lc@gmail.com
Maud LEROUX -06 20 16 31 42- communication.aeree@gmail.com
« À l’air libre » est un spectacle qui vous fera sourire de ces échanges entre paroissiens se disant guidés par la foi, au sein comme en dehors de l’église.
Tout en honorant la sphère dans laquelle il évolue, Laurent Balaÿ pointe du doigt avec humour et compassion les petits travers ainsi que les dérives de cette large société, croyante et baptisée.
De ce spectacle ubuesque et pêchu, on ressort amusé.
Indépendamment du sujet traité, c’est l’énergie du comédien et ses facéties qui marqueront les esprits.
Présentation :
Laurent Balaÿ entre, seul en scène accompagné de Dieu !
De Dieu ou de la foi ?
Le regard espiègle, s’exprimant avec dynamisme, Laurent vous fait humblement récit de son parcours, de ses rencontres tout aussi piquantes que pétillantes, partageant avec humour et finesse ses lots de surprise, d’amusement comme de désolation.
Toujours considérés avec recul, ces retours de célébrations de messes conduisent ainsi à observer avec entrain l’évolution des mœurs et des traditions des pratiquants.
Rappelant que personne n’est parfait, c’est auprès du confessionnal et du prêtre que nous serons dirigés par moments, penchés à écouter la détresse psychologique de ces âmes esseulées, pour ensuite nous rapprocher des croyants et paroissiens dans leurs activités quotidiennes.
Laurent Balaÿ ravive ainsi les passions et les cœurs, souriant des absurdités et des situations loufoques procurées par la vie en communauté, toutes rencontrées depuis son chemin de croix.
Critique : Aurélie Courteille
Mise en ligne: Léa Berroche
Catégories