Accéder au contenu principal

Théâtre Pixel

Le Théâtre Pixel Avignon est un établissement théâtral permanent de 50 places, situé sur la place Pasteur, un lieu emblématique d’Avignon, particulièrement vibrant durant le Festival.
Ce théâtre propose une programmation éclectique : comédies, tragédies, pièces contemporaines ou classiques, offrant ainsi un large éventail d’expériences scéniques. Cette diversité attire un public de tous âges et de tous horizons.

Le spectacle vivant nourrit nos rires, nos émotions, notre réflexion et notre besoin de sens.
C’est avec cette ouverture d’esprit que Jérôme et Anaïs sélectionnent avec soin les spectacles qu’ils accompagnent et dirigent.

Spectacles présentés en premières à Paris qui se dérouleront lors du Festival d’Avignon 2025.

Finie la Comédie! Mes confidences à Dalida

Un spectacle autobiographique auquel seront rajoutées de nouvelles confidences qui surprendront le public.

Vous découvrirez de nombreuses surprises qui ne vous laisseront pas  indifférents.

Dans son cabinet de podologie, Fred nous fait revivre son parcours de jeunesse dominé par la peur de révéler son homosexualité. Dalida, à travers ses chansons, va l’aider à affronter sa vie Il nous fait des confidences personnelles souvent très drôles, parfois poignantes, mais très justes. Ce spectacle musical est un hommage chaleureux et sincère d’un fan. Au-delà de cet hommage, il fait passer un message d’espoir aux personnes qui souffrent de leur différence. Le salut est dans l’acceptation de soi !

Fred Faure, Frantz Morel et A. L’Huissier ont écrit ce remarquable spectacle, mis en scène par Sophie et interprété par le talentueux Fred Faure, seul en scène.

 Du 5 au 26 juillet 2025 à 10 h 55 ( relâche les 9, 16, 23 juillet).

Et si on s’aimait ?

On assiste à la rencontre amoureuse d’une succession de couples dans des lieux divers, autour d’une table, sur un canapé, dans un café…Tous ces personnages, pas moins de 28, s’entrecroisent au cours de situations particulières. Pour l’un, c’est une rencontre chaleureuse qui laisse espérer une liaison prometteuse, un autre semble relever un défi délicat, celui de se plaire, tandis qu’à la table d’à côté se joue une scène d’adieu, ou encore une jeune femme raconte un rendez-vous insolite,  sans suite ….bref une série de situations, souvent délicates, dans lesquelles nous aurions pu nous-même nous trouver. Les rencontres amoureuses seraient-elles plus faciles aujourd’hui avec internet, les smartphones et autres moyens informatiques ?peut-être, mais la peur de ne pas être à la hauteur demeure.

On se régale du texte et des dialogues très vivants et souvent très drôles, où se mêlent humour et tendresse,  de Camille Cointe  et Marie Iasci qui a assuré elle-même la mise en scène. Elle a eu l’originale idée d’utiliser la couleur pour accentuer l’atmosphère des situations : le rose pour l’amour, le vert pour la peur et le bleu pour la mélancolie. Si on ajoute le jeu pétillant et plein d’énergie des comédiens : Clara Basset , Camille Cointe , Alexis Néret, Cyprien Pertzing tous les ingrédients sont là pour passer une excellente soirée.

Du 5 au 26 juillet à 18 h 30 (relâche les 10, 17, 24 juillet)

Le Pacte

Une comédie romantique de Brice Vidaud.

Jean et Catherine se rencontrent dans un cabinet d’avocat, venus chacun pour divorcer après avoir été trompés par leurs conjoints. Très vite, ils concluent un pacte insolite : rester célibataires à vie.

Mais ce pacte improbable donne naissance à une amitié complice et pleine de surprises. De rendez-vous en confidences, leur relation évolue, semée de rebondissements et de situations cocasses.

Brice Vidaud, auteur et comédien, signe ici une comédie romantique drôle et touchante, aux côtés de Bernadette Thuriès. Ensemble, ils forment un duo de comédiens dynamiques et talentueux, qui nous emportent dans un tourbillon d’émotions et de rires.

La mise en scène d’Arnaud Bruyère sublime le ton romantico-comique du spectacle, agrémenté de chansons et de danses parfaitement intégrées à l’univers de la pièce.

Article rédigé par Léa Berroche

Du 5 au 26 juillet 2025, tous les jours à 21h40 (relâche le jeudi).

Théâtre Pixel , 18 rue Guillaume Puy, 84000 Avignon.

Téléphone : 07 82 04 88 01

Réservation

Laisser un commentaire