Plus jamais Mozart

D’après le roman de Michael Morpurgo.
À Venise, une journaliste part à la rencontre de Paolo Levi, immense violoniste sur le point de donner un concert à Londres. Un homme secret, que personne n’ose questionner sur son refus catégorique de parler de Mozart. Au fil de cet entretien intimiste, Paolo Levi se livre peu à peu. Il raconte son enfance, son apprentissage clandestin du violon, et une histoire bouleversante se dévoile. Nous comprenons enfin pourquoi cet artiste d’exception est à jamais fâché avec Mozart. Un secret lourd, intime, qui éclaire toute son existence.
La mise en scène audacieuse de Jean-Louis Kamoulin nous emmène avec finesse et sensibilité dans cette confession. Des vidéos projetées accompagnent le récit, soulignant chaque émotion et créant un véritable écrin visuel. Les comédiens, Christine Gaya, Martin Kamoun et Caroline Ruiz sont remarquables de justesse et de sensibilité. Leur jeu, à la fois sobre et profond, nous touche en plein cœur. La présence scénique de Christian Fromentin, ajoute une dimension poétique et incarne l’ombre du passé de Paolo Levi, omniprésente et poignante.
On ressort de ce spectacle profondément ému, avec le sentiment d’avoir assisté à une révélation intime, universelle et bouleversante. Une pépite à ne pas manquer au Festival d’Avignon, à découvrir jusqu’au 26 juillet.
Informations pratiques: Fabrik Théâtre, 70 Impasse Favot, Rte de Lyon, 84000 Avignon.
Téléphone : 04 90 86 47 81
Article rédigé par Léa Berroche
Attachée de presse: Dominique Lhotte
Catégories
Émotion garantie quand on voit ce spectacle ! Mais à voir à Avignon .
J’aimeJ’aime