Accéder au contenu principal

L’Anatomie d’une actrice

Nous sommes dans la loge de Suzanne. Ce soir, elle s’apprête à monter sur scène aux côtés de sa partenaire et fille, Juliette. Mais ici, il ne s’agit pas seulement de préparer un rôle, de dessiner les contours d’un personnage fictif. Non. Dans cette loge, ce sont aussi les souvenirs, les doutes, les cicatrices invisibles qui prennent forme et s’invitent, comme des fantômes.

Leur duo paraît d’abord parfait, si sincère qu’on y croirait. Pourtant, peu à peu, les fissures apparaissent. Où s’arrête le jeu ? Où commence la vérité ? Sommes-nous toujours dans la fiction ou déjà dans la réalité la plus brute ? Sur cette scène, tout peut enfin se dire. La scène devient un lieu d’affrontement, de confession, un espace où l’on ose faire tomber le masque.

Après le succès de Camille contre Claudel, Hélène Zidi et Lola reviennent avec leur nouvelle création, Anatomie d’une actrice. Elles se chamaillent, se contredisent, s’affrontent. De ces querelles naissent des quiproquos savoureux, qui déclenchent le rire, mais révèlent aussi une profondeur inattendue.

Les deux comédiennes, en parfaite osmose, nous emportent sans jamais nous lâcher. Leur jeu de masques, virtuose, nous entraîne dans un voyage fascinant où chaque réplique devient une miette de vérité.

Un spectacle à ne pas manquer. Une plongée troublante et jubilatoire au cœur de l’âme d’une actrice  et d’une fille qui recherche l’amour de sa mère. 

Au Théâtre du Roi René ,  Bis, 4 Rue Grivolas, 84000 Avignon, jusqu’au 26 juillet à 11h 55.( Relâche les 16, 23 juillet)

Téléphone:  01 47 00 43 55

Réservation

Article rédigé par Léa Berroche

Attachée de presse: Dominique Lhotte

Laisser un commentaire